FEDEA

menu mobile

Accueil > Actualités > La France dans le rouge ! Le mois de juillet le plus sec jamais observé depuis 1959

Actualités

sécheresse

La France dans le rouge ! Le mois de juillet le plus sec jamais observé depuis 1959

25/08/2022

Le point de situation sécheresse "Info sécheresse" n°6 est disponible. La France est en état d'alerte. La canicule qui frappe le pays élève les température sur le mois de juillet de plus de 2 degrés en moyenne, voire 3 dans certaines régions. Ce mois de juillet est le plus sec jamais observé depuis 1959. 

Quelques informations à retrouver sur le bulletin complet, et plus encore sur le site de info-sécherresse.

Retrouvez les bilans des précipitations et températures, les états des cours d'eau, les niveaux des nappes phréatiques, et les conclusions du rapport sur la FRANCE.

Suite à la canicule qui a frappé tout le pays pendant le mois de juillet, la moyenne des températures du mois dernier est sans surprise plus de 2°C au-dessus des normales sur une large partie du territoire, et même plus de 3°C sur le Sud et le Centre-Ouest.

Pour ce début de mois d’août, la situation en France continue de se dégrader. En effet, ce mois de juillet a été le plus sec jamais observé depuis 1959, et les prévisions météo ne prévoient pas d'améliorations pour les prochains jours.

Du fait de l'absence de précipitations, les niveaux des cours d’eau continuent de baisser inexorablement notamment sur l’Est de la France ainsi que sur les régions Bretagne et Pays de Loire. Cette situation critique entraîne la multiplication des arrêtés sécheresse sur les eaux superficielles.

Etat des ruisseaux au 3 août 2022 - Source données : Observatoire des étiages

Suivez l'évolution des cours d'eau sur le site : info-sécheresse.fr

Télécharger le bulletin du 04 Août 2022 ici

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies